Résultat de la recherche
105 recherche sur le mot-clé 'relation enseignant-apprenant'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Dominique Seghetchian, Auteur | CRAP |La relation entre enseignant et élèves en cours de français : la complexité du processus d'apprentissage de la langue française ; le statut de l'erreur ; l'exigence pédagogique ; la construction de la motivation de l'apprenant ; comment passer d[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 031606 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Nolwenn Guillou, Auteur ; Valérie Ronsoux, Auteur | CRAP |Mettre en confiance élèves et acteurs de la vie éducative pour favoriser l'apprentissage et le bien-être dans une école rurale, en France, en 2018 : construire une confiance réciproque ; apprendre à prendre des responsabilités ; accueillir les f[...]![]()
Article : texte imprimé
Valentin Perraud, Auteur | CRAP |Un conseil de classe participatif pour impliquer davantage élèves et parents dans la réussite scolaire en collège et mettre en avant la pédagogie : l'organisation en plusieurs temps d'échange en présence des élèves et parents ; la présentation, [...]![]()
Article : texte imprimé
Sylvain Oblhotz, Auteur | CRAP |Les collaborations entre enseignants et parents pour résoudre les problèmes de climat scolaire à l'intérieur d'une école primaire en France : l'organisation de rencontres et de débats, de moments festifs entre adultes ; le développement de temps[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Paul Payet, Auteur | CRAP |La relation parent, enfant et enseignant en cas de difficulté scolaire : la valorisation des efforts ; la confiance en l'enfant et en l'école ; la construction du lien de confiance ; ce qu'il se passe en classe ; la relation professionnelle de l[...]![]()
Article : texte imprimé
Julien Rougelot, Auteur | CRAP |Redonner le plaisir d'apprendre à l'élève en partant de sa propre curiosité : le témoignage d'un enseignant du lycée expérimental de Saint-Nazaire sur la pratique d'ateliers thématiques d'échange, d'écriture et de paroles entre élèves et enseignants.![]()
Article : texte imprimé
Cédric Serres, Auteur | CRAP |La relation entre professeur et élèves dans une classe de primaire de réseau éducation prioritaire (REP), en France : la posture de l'enseignant ; les outils à disposition des élèves pour dénoncer les injustices ; les temps d'écoute et de parole[...]![]()
Article : texte imprimé
Achille Weinberg, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation de l'ouvrage de Jean-Claude Richoz "Gestion de classes et d'élèves difficiles" publié en France en 2009 : un exemple de situation de classe mobilisant l'autorité de l'enseignant ; les bases de l'autorité éducative et les principes à[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 029231 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Camille Roelens, Auteur | CRAP |Autorité éducative en classe et individualités des élèves : la construction de relations de confiance ; les relations avec les élèves ou les parents ; le rôle de l'enseignant vis-à-vis de l'institution ; les compromis nécessaires.