Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'livre pour enfants'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Laurence Breton, Auteur | CRAP |L'éducation à la sexualité à l'école primaire, grâce aux albums de jeunesse : les textes de programme ; un enseignement progressif ; les relations avec les familles ; un enjeu de prévention ; proposition d'albums traitant de l'amour ou l'amitié,[...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Bonnéry, Auteur | CRAP |Les inégalités entre familles concernant les albums pour enfants : le nombre de livres ; la complexité des histoires ; les contextes culturels ; le choix pour les bibliothèques de classe.![]()
Article : texte imprimé
Delphine Gyre, Auteur ; Alexia Olivier, Auteur | CRAP |Le développement de projet lecture autour de l'album, en classes de 6e et 5e, pour des élèves de collège en grande difficulté : la construction du sens entre lecteur, auteur et texte ; l'enseignement des stratégies de compréhension et procédés l[...]![]()
Article : texte imprimé
Yannick Mével, Auteur | CRAP |Le rapport des hommes et des sociétés à l'espace géographique dans les albums pour la jeunesse : l'appréhension de la dimension symbolique de l'espace ; la cartographie de lieux ou déplacements ; l'occupation de l'espace ; le sens de l'orientati[...]![]()
Article : texte imprimé
Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur | CRAP |Les dispositifs à mettre en place pour la lecture d'albums en classe maternelle, leur compréhension et l'appropriation du vocabulaire : un même projet, un même contexte lexical ; la mise en scène de l'histoire ; la fabrication de jeux ; le compt[...]![]()
Article : texte imprimé
Véronique Boiron, Auteur | CRAP |L'entrée dans l'écrit par la lecture d'albums à l'école maternelle en France : l'enseignement de la compréhension des récits ; le développement du vocabulaire ; la lecture de l'image ; la compréhension des stéréotypes et archétypes littéraires ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Marion Guillaume, Auteur ; Laurence Leblez, Auteur | CRAP |La lecture et la confection d'albums avec des élèves de 6e : la collaboration entre documentaliste et professeur de français ; les différents partenariats selon les étapes du projet ; la liaison avec une classe de CP-CE1 ; l'analyse d'albums (re[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Fournié, Auteur | CRAP |La construction des apprentissages à partir de la lecture d'albums à l'école maternelle en France : le travail sur les mots et les lettres ; l'installation d'une posture réflexive ; la compréhension et les débats d'interprétation entre élèves.![]()
Article : texte imprimé
Bernard Devanne, Auteur | CRAP |La construction des apprentissages à partir de la lecture d'albums à l'école maternelle en France : la construction d'interactions verbales ; l'apprentissage d'explicitations, de justifications, d'argumentation ; la pratique des synthèses et des[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Bruguière, Auteur | CRAP |L'aide des albums de fiction scientifique dans l'apprentissage des sciences à l'école primaire : la référence au réel ; l'appropriation de démarches scientifiques ; l'élaboration de connaissances sur le vivant, sa classification ; des exemples d[...]