Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'enseignement des langues et cultures d'origine'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Alain Pastor, Auteur | CRAP |Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rap[...]![]()
Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur | CRAP |L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences.![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Franc, Auteur | CRAP |La création d'une ville virtuelle dans laquelle évoluent des élèves de lycée, en France, en 2016, pour s'exprimer en anglais et construire des compétences langagières : l'organisation par groupe dans la classe et les différentes tâches ; le rôle[...]![]()
Article : texte imprimé
Adèle Mazou-Encoignard, Auteur | CRAP |Compte rendu, en 2012, de situations de travail à partir d'Internet pour l'enseignant de l'espagnol en collège, en France : écoute ou enregistrement de fichiers audio pour travailler la compréhension orale ; lecture de site Internet ou échange p[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Roland, Auteur ; Marjorie Castermans, Auteur | CRAP |Compte rendu, en 2012, de l'utilisation de podcasts pour aider des étudiants ingénieurs à renforcer leurs connaissances de l'anglais en autodidaxie, en Belgique : le dispositif et sa mise en place, l'intérêt pédagogique des podcasts et leur rôle[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Gendron, Auteur | CRAP |Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sé[...]![]()
Article : texte imprimé
Maria-Alice Medioni, Auteur | CRAP |Le travail de l'exposé oral avec les élèves en classe d'espagnol : la mise en débat ; le travail en groupe ; le suivi des élèves ; l'expression de points de vue personnels ; la préparation du débat avec la classe ; le développement de l'interact[...]![]()
Article : texte imprimé
Adèle Mazou, Auteur | CRAP |Une situation imposée de coenseignement en espagnol, en collège : les deux points de vue et leur évolution ; la progression dans les pratiques ; les concertations ; les responsabilités et rôle de chacune auprès des élèves.