Descripteurs
(99)


![]()
Article : texte imprimé
Présentation de 10 jeux vidéo qui apportent autre chose que les autres et font naître de nouveaux sentiments : tomber amoureux avec "Florence", s'entraider avec "Brothers", dépasser ses peurs avec "Céleste", comprendre l'exil avec "Enterre-moi m[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 036372 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les joueurs de jeu vidéo en France : l'évolution de leur âge moyen depuis 1999 ; la diffusion de la pratique vidéoludique dans la population.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 031484 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Depuis sa naissance dans les années 1970, l'industrie du jeu vidéo a toujours été hyper concurrentielle. En mutation permanente, elle bataille aujourd'hui en quête d'un nouveau Graal : les abonnés. Présentation des grands acteurs de ce secteur é[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 038493 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Singeon, Auteur |Pourquoi le Pan European Game Information (PEGI), censé aider les adultes à savoir si les jeux vidéo sont adaptés à leurs enfants se révèle peu efficace et soumis au marketing des éditeurs et la pression sociale.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 037120 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques de[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 035974 Disponible ![]()
document électronique
Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage dans l'atelier de production de jeux vidéo Amplitude Studios. Brève histoire de cette société créée en 2011, aperçu de quelques jeux ; principales étapes de l'élaboration d'un jeu jusqu'à son édition.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 034775 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur |Face à un recrutement de plus en plus difficile, les militaires se sont tournés vers le-sport et le jeu vidéo pour renflouer leurs troupes. Gameurs, vous êtes dans le viseur !Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 038470 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Sarah E. Needleman, Auteur | Courrier international |Dans The Wall Street Journal [presse américaine], reportage la diffusion de concerts et de films dans les jeux vidéo : le concert du rappeur américain Travis Scott diffusé à l'intérieur du jeu vidéo Fortnite ; le concert caritatif organisé par R[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 037841 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 037555 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Miaouss est un chat de l'univers des Pokémon. Présentation de ses caractéristiques.![]()
document électronique
Okapi 2018Infographie pour présenter les chiffres clés du jeu vidéo : pourcentage de joueurs, selon leur classe d'âge ; supports de jeux ; chiffre d'affaires,...![]()
Article : texte imprimé
Dans Lianhe Zaobao [presse singapourienne], le point sur le contrôle exercé par le gouvernement chinois sur les contenus de jeux vidéo en ligne et des dessins animés : la campagne de "prospérité commune" lancé par Xi Jiping envers l'industrie du[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 039047 Disponible ![]()
texte imprimé
Dix étapes pour maîtriser pas à pas la programmation informatique avec le logiciel Scratch et le langage html.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 681.3 MCM 6. Sciences appliquées Documentaires 034631 Disponible ![]()
document électronique
Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire no[...]