Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > instructions pédagogiques
instructions pédagogiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.Article : texte imprimé
Mise en pratique du décloisonnement (faisant suite aux nouveaux programmes de 6ème et du cycle central) proposant le décloisonnement des contenus, d'une séquence, de la semaine, d'une séance et du classeur.Article : texte imprimé
Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.Article : texte imprimé
L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brou[...]Article : texte imprimé
Anne Vautravers, Auteur |Exemple de séquence s'appuyant sur les accompagnements de programmes de cinquième et quatrième et ayant pour objectif de reconnaitre et utiliser la fonction du discours descriptif.Article : texte imprimé
Finalités. Objectifs. Contenus. Mise en oeuvre : modalité d'application.Article : texte imprimé
Réflexion sur le document d'accompagnement des nouveaux programmes de seconde et de première.Article : texte imprimé
Méthodologie de l'étude de quatre récits policiers en classe de cinquième sous forme de séquence ayant pour objectif "le perfectionnement de la connaissance des genres narratifs" prescrit par les instructions officielles.Article : texte imprimé
Documents d'accompagnement du programme. Objectifs. Contenus. Démarche. Lectures : oeuvres et textes. Texte et spectacle.Article : texte imprimé
Documents d'accompagnement du programme. Objectifs. Contenus. Mise en oeuvre. Auteurs et oeuvres. Texte et spectacle.