Lector &Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs
de Sylvie Cèbe, Roland Goigoux Retz, 2011, 167 p. Pour l'enseignant et pour ses élèves, LectorLectrix c'est une présentation du cadre théorique et des principes didactiques et pédagogiques retenus par les auteurs ; une planification des séquences qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives ; vingt-deux séances d'enseignement, avec leurs justifications théoriques ; présentées sous la forme de fiches de préparation, les étapes étant détaillées et les supports de lecture ou d'activité fournis ; un répertoire de textes et d'exercices (au format PDF) à projeter ou à imprimer pour mener des activités collectives et individuelles. |
Cèbe Sylvie, Goigoux Roland.
Lector &Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs.
Retz, 2011, 167 p.
Titre : | Lector &Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs |
Auteurs : | Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2011 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-2732-8 |
Format : | 167 p. |
Matériel : | 1 cd |
Descripteurs : | récit |
Résumé : | Pour l'enseignant et pour ses élèves, LectorLectrix c'est une présentation du cadre théorique et des principes didactiques et pédagogiques retenus par les auteurs ; une planification des séquences qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives ; vingt-deux séances d'enseignement, avec leurs justifications théoriques ; présentées sous la forme de fiches de préparation, les étapes étant détaillées et les supports de lecture ou d'activité fournis ; un répertoire de textes et d'exercices (au format PDF) à projeter ou à imprimer pour mener des activités collectives et individuelles. |
Nature du document : | document professeur |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pr372.88 CEB | 3. Sciences sociales | Documentaires | 027132 | Disponible |