Rembrandt, l'art et l'argent
de Joël Cornette In L'Histoire, 154 (avril 1992), p. 6-14 : ill. Rembrandt savait se vendre et s'approprier les oeuvres de ses élèves. La révolution calviniste entraîne une vague iconoclaste et une crise des sujets traditionnels de peinture, tendance que Rembrandt épousa et sut rentabiliser. Heureusement, l'appât de gain n'est pas son legs principal |
Cornette Joël.
« Rembrandt, l'art et l'argent »
in L'Histoire, 154 (avril 1992), p. 6-14 : ill.
Titre : | Rembrandt, l'art et l'argent (1992) |
Auteurs : | Joël Cornette, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Histoire (154, avril 1992) |
Article : | p. 6-14 : ill. |
Note générale : |
Bibliogr. et chronologie |
Descripteurs : | 17e siècle / peintre |
Mots-clés: | Rembrandt : 1606-1669 |
Résumé : |
Rembrandt savait se vendre et s'approprier les oeuvres de ses élèves. La révolution calviniste entraîne une vague iconoclaste et une crise des sujets traditionnels de peinture, tendance que Rembrandt épousa et sut rentabiliser. Heureusement, l'appât de gain n'est pas son legs principal |
Nature du document : | documentaire |