La Question de l'enseignement de l'histoire des religions : une redéfinition de la culture générale
de Dominique Mangin In L'Ecole des lettres second cycle, 6 (1er janvier 1992), p. 73-78 Le consensus sur la nécessité d'une solide culture générale éclate sur la question de l'enseignement de l'histoire des religions. Les éléments d'une culture obéissent à des enjeux politiques et de société. Faut-il confier cet enseignement à des spécialistes ou aux enseignants ? |
Mangin Dominique.
« La Question de l'enseignement de l'histoire des religions : une redéfinition de la culture générale »
in L'Ecole des lettres second cycle, 6 (1er janvier 1992), p. 73-78.
Titre : | La Question de l'enseignement de l'histoire des religions : une redéfinition de la culture générale (1992) |
Auteurs : | Dominique Mangin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (6, 1er janvier 1992) |
Article : | p. 73-78 |
Descripteurs : | enseignement public / histoire / religion |
Résumé : |
Le consensus sur la nécessité d'une solide culture générale éclate sur la question de l'enseignement de l'histoire des religions. Les éléments d'une culture obéissent à des enjeux politiques et de société. Faut-il confier cet enseignement à des spécialistes ou aux enseignants ? |
Nature du document : | document professeur |