Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Catalogue d'affiches, classées de façon chronologique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.133 JON 6. Sciences appliquées Documentaires 025947 Disponible Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 039999 Disponible Article : texte imprimé
Eric Coder, Auteur |Enquête sur la consommation d'alcool chez les jeunes et les manoeuvres marketing de l'industrie pour inciter à cette consommation précoce.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 037939 Disponible texte imprimé
Histoire des affiches de l'antiquité romaine à nos joursExemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.133 DEL 6. Sciences appliquées Documentaires 017956 Disponible Article : texte imprimé
Longtemps support et moyen privilégiés de communication, l'affiche, qu'elle soit commerciale ou politique, constitue un précieux témoignage de l'évolution des moeurs comme des goûts esthétiques et des formes graphiques...Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 031388 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la ré[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 035451 Disponible Article : texte imprimé
Etude de textes publicitaires incitant à faire un voyage en Egypte suivi d'un travail d'écriture. Etude de textes explicatifs pour en extraire des critères de reconnaissance.texte imprimé
Manuel Negreri, Auteur ; Frédéric Vergnères, Auteur | ETAILe transport aérien : nouveau mode de communication des grandes marques, mais aussi des compagnies aériennes internationales. Du continent américain, précurseur de ce nouvel art médiatique, au continent asiatique, découverte des décorations les [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 629.13 NEG 6. Sciences appliquées Documentaires 017818 Disponible Article : texte imprimé
Claire Le Nestour, Auteur |Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 035887 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur la polémique provoquée par le sketch jugé homophobe du présentateur de la chaîne de télévision C8, Cyril Hanouna, et sur la dépendance des chaînes de télévision à l'audience de leurs émissions et aux recettes publicitaires qu'elles [...]Article : texte imprimé
Serge Tisseron, Personne interviewée ; Catherine Vincent, Intervieweur | Le Monde Editions |Entretien avec le psychiatre Serge Tisseron sur la question du harcèlement sexuel et des représentations érotisées de la femme dans le cinéma et la publicité et de leur impact sur les rapports de domination des hommes sur les femmes.Article : texte imprimé
Sandrine Cassini, Auteur ; Cécile Ducourtieux, Auteur | Le Monde Editions |Enquête au sujet de la présentation par la Commission européenne d'une proposition de règlement sur "la vie privée et les communications électroniques", en 2017 : la question de l'installation des "cookies tiers" ; la déclaration du vice-préside[...]Article : texte imprimé
Daniel Salles, Auteur |L'auteur étudie un article critique sur le film "Astérix et Obélix" de Claude Zidi paru dans une page publicité d'un quotidien. Son approche prend en compte le contexte publicitaire et l'analyse d'une critique cinématographique.texte imprimé
Ce matériel pédagogique permet, avec des classes de troisième et de seconde, de travailler sur les relations entre les visuels et les textes, d'étudier les fonctions narrative, descriptive, explicative et argumentative de la publicité, d'aborder[...]Article : texte imprimé
Etude d'une image publicitaire pour le journal La Tribune parue dans plusieurs magazines.