Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au lien entre le baccalauréat et l'enseignement supérieur, en France, en 2017. La question du décalage entre les contenus enseignés dans l'enseignement secondaire et les attentes de l'enseignement supérieur. Entretien avec l'his[...]![]()
Article : texte imprimé
Laure Endrizzi, Auteur | CRAP |Point sur les diplômes de fin d'enseignement du secondaire en Europe et au Québec : les différents degrés de spécialisation technique ou professionnelle, la part de l'enseignement général, les spécificités du baccalauréat, l'évaluation et le con[...]![]()
Article : texte imprimé
Représentation cartographique de l'enseignement de la philosophie dans le secondaire dans les pays de l'Union européenne, en 2009.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 023352 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Au sujet de la lecture méthodique introduite dans les instructions officielles de 1984... rappel des articles précédents de Alain Pagès et François-Marie Mourad parus dans l'école des lettres ; rappels des instructions officielles, des griefs au[...]![]()
Article : texte imprimé
Eric Maillot, Auteur | CRAP |L'enseignement des stratégies de lecture en classe de 6e : un répertoire de cartes de stratégie donné aux élèves ; la mise en place d'un guide de lecture ; l'explication des objectifs d'apprentissage ; l'explicitation des opérations mentales ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur | CRAP |Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les co[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Lommé, Auteur | CRAP |Enseignement des mathématiques et formation du citoyen au collège ou au lycée, en France, en 2016 : le travail sur les représentations, l'explicitation et la démonstration, le travail de groupe et les échanges, le langage et le vocabulaire.![]()
Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 039633 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Didier Anselm, Auteur ; Hélène Savin, Auteur | CRAP |Compte rendu, en 2012, de l'utilisation de tablettes numériques en classe en France : le témoignage d'enseignants en collège et lycée sur les différents usages, les différentes applications et les travaux réalisés par les élèves.![]()
Article : texte imprimé
Myrtille Gardet, Auteur | CRAP |L'organisation de la scolarité obligatoire au Danemark, en 2018 : la classe au centre du système éducatif ; le développement d'un climat de sécurité psychologique, affective et sociale ; les priorités éducatives ; la polyvalence des enseignants [...]![]()
Article : texte imprimé
Alexandra Da Rocha, Auteur |Pénurie de professeurs à la rentrée : les causes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 039741 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Hervé Grau, Auteur | CRAP |Point de vue, en 2012, sur la question de l'enseignement des sciences physiques en France : compétences et capacités dans le secondaire ; travaux pratiques et expérimentation ; contenus enseignés dans l'enseignement supérieur.![]()
Article : texte imprimé
Olivier Haeri, Auteur ; Yves Lancry, Auteur ; Anne Philippon | CRAP |Présentation de l'intérêt de l'observation de pratiques de classe par des élèves en cours de raccrochage : à partir d'extraits de films sur l'école puis d'observation en classe, analyse des situations observées avec des lycéens pour donner du se[...]