|
La Lecture méthodique : enjeux et débats
de François-Marie Mourad In L'Ecole des lettres second cycle, 11 (1er avril 1991), p. 49-55 La lecture méthodique est une explication de texte menée avec méthode, ce qui revient à dire que plusieurs cheminements sont possibles et qu'aucune grille pré-établie ne sera jamais l'instrument magique que l'on peut plaquer sur les textes |
Mourad François-Marie.
« La Lecture méthodique : enjeux et débats »
in L'Ecole des lettres second cycle, 11 (1er avril 1991), p. 49-55.
| Titre : | La Lecture méthodique : enjeux et débats (1991) |
| Auteurs : | François-Marie Mourad, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (11, 1er avril 1991) |
| Article : | p. 49-55 |
| Descripteurs : | français : discipline / méthode de lecture |
| Mots-clés: | lecture méthodique |
| Résumé : |
La lecture méthodique est une explication de texte menée avec méthode, ce qui revient à dire que plusieurs cheminements sont possibles et qu'aucune grille pré-établie ne sera jamais l'instrument magique que l'on peut plaquer sur les textes |
| Nature du document : | document professeur |



