Détail de l'auteur
Auteur Catherine Jocqz-Rubin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le discours argumentatif abordé à partir de fables écrites de l'antiquité à nos jours. Plan de la séquence pédagogique menée avec des élèves de troisième. Objectifs, supports et activités des neuf séances.Article : texte imprimé
Analyse du conte de Henry Troyat "Babouchka" qui fait référence aux traditions du père Noël et aux rois mages. Introduction à l'étude des textes fondateurs.Article : texte imprimé
Etude du texte de Victor Hugo "Le dernier jour d'un condamné" suivi d'une évaluation de type brevet.Article : texte imprimé
Séquence de lecture consacrée aux fictions et aux livres documentaires sur le loup.Article : texte imprimé
Séquence qui permet aux élèves, à partir d'un texte d'auteur, de prendre conscience de la nécessité de connaître et de respecter un même code pour communiquer aisément.Article : texte imprimé
Virginie Fauvin, Auteur ; Catherine Jocqz-Rubin, Auteur |Définition de l'incipit et analyse de quatre incipit empruntés à des genres de récit issus de la littérature de jeunesse : critique sociale au XVIIIè siècle, récit d'adolescence, fantastique, genre épistolaire.