|
Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires.
de Bernard Paulin In L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000), p. 181-183 Compte-rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE). |
Paulin Bernard.
« Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. »
in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (15 avril 2000), p. 181-183.
| Titre : | Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. |
| Auteurs : | Bernard Paulin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (12 n° spécial, 15 avril 2000) |
| Article : | p. 181-183 |
| Descripteurs : | 2000- / classe de 2e / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / méthodologie / tutorat |
| Résumé : |
Compte-rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE). |
| Nature du document : | document professeur |



