|
Ce que l'école a changé
de Jean Hébrard, Séverine Nikel In L'Histoire, 334 (09/2008), p.66-69 Analyse historique, en 2008, du rôle de l'école de Jules Ferry dans l'alphabétisation en France à la fin du 19e siècle : culture de l'écrit, scolarisation et alphabétisation. Réflexions sur l'échec de la démocratisation de l'enseignement et du collège unique, depuis 1975. |
Hébrard Jean, Nikel Séverine.
« Ce que l'école a changé »
in L'Histoire, 334 (09/2008), p.66-69.
| Titre : | Ce que l'école a changé (2008) |
| Auteurs : | Jean Hébrard, Personne interviewée ; Séverine Nikel, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Histoire (334, 09/2008) |
| Article : | p.66-69 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Descripteurs : | alphabétisation / époque contemporaine / France / réforme de l'enseignement / scolarisation |
| Résumé : | Analyse historique, en 2008, du rôle de l'école de Jules Ferry dans l'alphabétisation en France à la fin du 19e siècle : culture de l'écrit, scolarisation et alphabétisation. Réflexions sur l'échec de la démocratisation de l'enseignement et du collège unique, depuis 1975. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique/entretien, interview |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | Documentaires | 022052 | Disponible |



