|
|
Etude d'une oeuvre intégrale : "La journée d'un journaliste américain en 2889"
de Agnès Perrin In Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2000), p. 21-26 Etude de la nouvelle de Jules Verne ayant pour objectifs d'analyser comment l'écriture propose l'image d'une utopie, et par quels moyens le récit, sous forme de chronique, parvient à créer une unité d'impression. (5e) |
Perrin Agnès.
« Etude d'une oeuvre intégrale : "La journée d'un journaliste américain en 2889" »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2000), p. 21-26.
| Titre : | Etude d'une oeuvre intégrale : "La journée d'un journaliste américain en 2889" (2000) |
| Auteurs : | Agnès Perrin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (5, janvier 2000) |
| Article : | p. 21-26 |
| Descripteurs : | 19e siècle / écrivain / France / oeuvre littéraire / science-fiction : genre |
| Mots-clés: | Verne, Jules : 1828-1905 |
| Résumé : |
Etude de la nouvelle de Jules Verne ayant pour objectifs d'analyser comment l'écriture propose l'image d'une utopie, et par quels moyens le récit, sous forme de chronique, parvient à créer une unité d'impression. (5e) |
| Nature du document : | document professeur |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | Documentaires | 003657 | Disponible |


