Aborder les textes argumentatifs au collège
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 1999), p. 3-4 La notion de texte argumentatif à travers les différents genres littéraires dont l'étude prend en compte l'énoncé, sa production et sa réception. Les nouveaux programmes du collège abordent l'argumentation comme un nouveau champ disciplinaire par niveau, avec des risques pour l'enseignement du français, selon Bruno Doucey. |
Doucey Bruno.
« Aborder les textes argumentatifs au collège »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 1999), p. 3-4.
Titre : | Aborder les textes argumentatifs au collège (1999) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (3, novembre 1999) |
Article : | p. 3-4 |
Descripteurs : | 1990- / argumentation / français : discipline / France |
Résumé : |
La notion de texte argumentatif à travers les différents genres littéraires dont l'étude prend en compte l'énoncé, sa production et sa réception. Les nouveaux programmes du collège abordent l'argumentation comme un nouveau champ disciplinaire par niveau, avec des risques pour l'enseignement du français, selon Bruno Doucey. |
Nature du document : | document professeur |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | Documentaires | 003524 | Disponible |