Une Progression centrée sur l'explicatif : le temps et la chronologie (3)
de Anne-Marie Achard In L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 septembre 1999), p. 65-75 Etude de trois textes ("Mémoires d'un sauvage" de W. Camus, "Ermites dans la taïga" de V. Peskov et "Les découvreurs" de D. Boorstin) traitant du thème du temps et permettant de faire le point sur les connaissances des élèves sur le discours explicatif. |
Achard Anne-Marie.
« Une Progression centrée sur l'explicatif : le temps et la chronologie (3) »
in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 septembre 1999), p. 65-75.
Titre : | Une Progression centrée sur l'explicatif : le temps et la chronologie (3) (1999) |
Auteurs : | Anne-Marie Achard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (3, 15 septembre 1999) |
Article : | p. 65-75 |
Descripteurs : | classe de 4e / discours / étude de texte / temps |
Résumé : |
Etude de trois textes ("Mémoires d'un sauvage" de W. Camus, "Ermites dans la taïga" de V. Peskov et "Les découvreurs" de D. Boorstin) traitant du thème du temps et permettant de faire le point sur les connaissances des élèves sur le discours explicatif. |
Nature du document : | document professeur |