Une Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1)
de Anne-Marie Achard In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1999), p. 39-42 Présentation d'un travail interdisciplinaire (SVT-français) et de pistes pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français. |
Achard Anne-Marie.
« Une Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1) »
in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 1999), p. 39-42.
Titre : | Une Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1) (1999) |
Auteurs : | Anne-Marie Achard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres des collèges (1, juillet 1999) |
Article : | p. 39-42 |
Descripteurs : | classe de 4e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT |
Mots-clés: | texte informatif / texte explicatif |
Résumé : |
Présentation d'un travail interdisciplinaire (SVT-français) et de pistes pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français. |
Nature du document : | document professeur |