Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 5-6. Bulletin N°5-6 - 1er-15 novembre 1997 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/11/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Reproduction du glossaire publié en annexe de l'accompagnement de programme du cycle central 5ème/4ème.
Article : texte imprimé
Etude d'un texte d'Apulée après une introduction à sa vie et à son oeuvre.
Article : texte imprimé
Bibliographie thématique pour inciter à la lecture en classe de 4ème, 3ème et à l'entrée en seconde.
Article : texte imprimé
Etude intégrale de l'oeuvre de Didier Daeninckx, "la mort n'oublie personne" : lien avec le programme d'histoire de 3ème, l'action du livre se situant sous l'Occupation.
Article : texte imprimé
Suite de l'étude de l'oeuvre.
Article : texte imprimé
Suite de l'étude du livre : correction des fiches élèves et étude des chapitres 1 à 11. Proposition de travail d'écriture longue d'un roman médiéval.
Article : texte imprimé
Etude du mythe du Graal à travers l'oeuvre de François Jehan "la quête du Graal" texte adapté pour la jeunesse.
Article : texte imprimé
Sélection commentée d'ouvrages de littérature de jeunesse destinée à faire connaître aux élèves le mythe arthurien et le mythe du Graal.
Article : texte imprimé
Etude intégrale avec fiches élèves du roman historique d'Evelyne Brisou Pellen "La vengeance de la momie".
Article : texte imprimé
Présentation avec guide de préparation de 3 ouvrages pour la jeunesse : "les Manges forêts" de Kim Aldany pour les 6èmes, "Men in black" de J.J. Gardner pour les 5èmes/4èmes et "Voyageur" de Lesley Beake pour les 3èmes.
Article : texte imprimé
Présentation suivie d'un test de lecture du livre de Marie Despleschin, "Verte" utilisable dans le cadre d'un travail sur le conte.
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
première séquence découpée en six séances visant à faire prendre conscience à l'élève de la spécificité de la lecture des ouvrages documentaires par la prise en compte des constituants du texte. Fiches élèves en annexe.