Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 2. Bulletin N°2 - 15 septembre 1997 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![La Politique agricole commune (2) : conséquences sur les espaces ruraux en France de 1962 à aujourd'hui](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3190&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Suite de la séquence sur la politique agricole commune.
![Le Latin en cinquième (2) : un exemple de progression annuelle](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3191&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Suite de l'étude du latin en cinquième avec présentation des fiches professeurs.
![Deux nouvelles de Stendhal (2) : "Vanina Vanini", "Le coffre et le revenant"](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3192&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Suite de l'étude des deux nouvelles de Stendhal avec présentation des séances 2 à 6 et rappel des objectifs.
![Elaboration d'une séquence didactique (2) : "Le chat botté", de Charles Perrault](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3193&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Suite de la séquence sur la construction d'une séquence didactique à partir du conte de Charles Perrault, "Le chat botté". Neuf séances sont détaillées avec six fiches élèves.
![Lectures coups de coeur (1)](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3194&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation de trois romans pour la jeunesse avec guide de préparation : "Surprise à Venise" de Fanny Joly pour les 6èmes, "La belle Anglaise a disparu" de Jean-François Menard pour les 5èmes et "Mini Max et Maxi durs" pour les 4èmes.
!["Le Chien des mers", de Marie-Aude Murail "l'année du cochon d'inde", de marie-Hélène Sabard](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3195&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation de deux ouvrages de littérature de jeunesse dont l'objectif est d'encourager et diversifier les activités de lecture mais également d'inciter au dialogue.
![Ecriture et reécriture d'un brouillon](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3196&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Séquence portant sur l'utilisation du brouillon dans l'écriture d'un texte dont la démarche consiste à faire élaborer aux élèves une grille de correction du brouillon et à leur faire découvrir le rôle qu'elle peut jouer. Des exemples sont donnés.
![La Méthode des simulations globales](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3197&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation de la méthode des simulations globales avec historique et mise en oeuvre au collège.
![Le Décloisonnement](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=3198&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Mise en pratique du décloisonnement (faisant suite aux nouveaux programmes de 6ème et du cycle central) proposant le décloisonnement des contenus, d'une séquence, de la semaine, d'une séance et du classeur.