Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Cécile Morereau, Auteur | CRAP |L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des en[...]Article : texte imprimé
Alexandra Da Rocha, Auteur |Quel enseignement peut-on tirer des évaluations communes en 6e et 4e ? Le ministère de l'Education nationale et les syndicats ne sont pas d'accord sur les mesures à prendre.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la baisse de niveau en mathématiques chez les élèves de l'enseignement supérieur. Les conséquences de l'abandon des mathématiques après la classe de seconde ; la pandémie, autre cause du décrochage en mathématiques des étudian[...]Article : texte imprimé
Catherine de Coppet, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leu[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 038544 Disponible Article : texte imprimé
Bilan de l'enquête Timss ("Trends in International Mathematics and Science Study"), réalisée en 2019 auprès d'élèves de CM1 et de 4e, qui révèle un effondrement du niveau des élèves français en mathématiques. Les causes de ce décrochage : le man[...]Article : texte imprimé
Richard Etienne, Auteur | CRAP |La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux résultats de l'enquête sur les compétences de lecture des élèves en classe de CM1 en France. La place de la France dans le Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls) ; le constat de la dégradation des c[...]Article : texte imprimé
Alain Pastor, Auteur | CRAP |Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rap[...]Article : texte imprimé
Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 034798 Disponible Article : texte imprimé
Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux, Auteur |Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagière[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Périodiques Documentaires 019086 Disponible Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur | CRAP |L'approche par compétences dans l'enseignement de français en France : définir et distinguer les compétences dans le cadre scolaire ; mettre en relation avec des situations de vie réelle ; l'évaluation.