Descripteurs
![]() cours moyenSynonyme(s)CM |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Rouvière, Auteur | CRAP |Compte rendu d'un dispositif de lecture d'oeuvre de bande dessinée à l'école primaire, pour un travail d'interprétation et de distanciation : à partir de la lecture d'"Angelot du lac" d'Yvan Pommaux, le travail sur la nature elliptique des récit[...]![]()
Article : texte imprimé
Carole Tellier, Auteur | CRAP |La mise en place d'une classe inversée à l'école primaire en France, en CM1 : les différentes étapes, l'utilisation du numérique par les élèves et l'enseignante, la question de la différenciation pédagogique.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Intérêt d'une activité théâtre en classe de CM1-CM2 : se dépasser ; se responsabiliser en participant à une activité collective ; accepter ses différences et développer des capacités de négociation et d'écoute ; préparer le passage sur scène.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Considère, Auteur | CRAP |Comprendre la construction d'une ville dans l'espace et le temps, en cours de géographie : l'introduction de l'imaginaire ; les notions de géoprospective abordées ; un jeu de rôle autour des différentes fonctions de l'habiter en CM2 ; les rappor[...]![]()
Article : texte imprimé
Erroc, Auteur ; Fred Vignaux, Auteur | CRAP |Compte rendu de l'écriture d'une bande dessinée avec des élèves de CM1-CM2 et la collaboration d'auteurs : les différentes étapes de la création d'un album ; l'écriture du scénario ; le dessin, la construction des strips et la colorisation ; le [...]![]()
Article : texte imprimé
CRAP |Donner à réfléchir l'orthographe lexicale à l'école primaire, en France, au moyen d'une verbalisation qui la rende explicite : les choix pour la pratique de la dictée ; la chasse aux difficultés avec les élèves ; la recherche collective de tacti[...]