Approches grammaticales
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 1999), p. 3-4 Les nouveaux programmes de français proposent trois types d'activités grammaticales : grammaire de l'énonciation, grammaire du texte et grammaire de la phrase. Ces distinctions permettent à la grammaire de devenir un mode de lecture des textes littéraires. Proposition d'une mise en pratique. |
Doucey Bruno.
« Approches grammaticales »
in Nouvelle revue pédagogique collège, 6 (février 1999), p. 3-4.
Titre : | Approches grammaticales (1999) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (6, février 1999) |
Article : | p. 3-4 |
Descripteurs : | 1990- / français : discipline / grammaire |
Résumé : |
Les nouveaux programmes de français proposent trois types d'activités grammaticales : grammaire de l'énonciation, grammaire du texte et grammaire de la phrase. Ces distinctions permettent à la grammaire de devenir un mode de lecture des textes littéraires. Proposition d'une mise en pratique. |
Nature du document : | document professeur |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Périodiques | Documentaires | 007333 | Disponible |