Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Anne Spicher, Auteur |Réflexion sur Arts et littérature. Diverses démarches pédagogiques possibles dans l'enseignement modulaire en classe de seconde et avec l'exemple commenté de l'approche du XVIIe siècle (réalisation de frises historiques - analyse de tableaux ...etc)Article : texte imprimé
Compte rendu d'un travail mené en début de seconde, combinant l'étude de textes et la production d'écrits par les élèves, et visant à aborder les problèmes de l'argumentation. Mise en place, organisation et évaluation d'une séquence.Article : texte imprimé
Bibliographie thématique pour inciter à la lecture en classe de 4ème, 3ème et à l'entrée en seconde.Article : texte imprimé
Daniel Comte, Auteur | CRAP |Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisatio[...]Article : texte imprimé
Un professeur exerçant en troisième et en seconde en histoire-géographie commente les difficultés rencontrées à l'entrée en seconde avec l'éclairage des programmes officiels du collège et du lycée et d'une enquête réalisée en seconde. Il propose[...]Article : texte imprimé
Fiches visant à faciliter la mise en place des nouveaux programmes. I. Perspectives d'études (histoire littéraire et culturelle, genres, registres, production et singularité des textes, argumentation). II. Objets d'étude (mouvements littéraires [...]Article : texte imprimé
III. Eléments pour l'étude raisonnée de la langue (grammaire : phrase, texte, discours ; vocabulaire ; les notions pour l'étude de la langue). IV. Indications de démarches (de la 3e à la 2e ; lecture ; lecture de l'image ; oral ; écriture d'inve[...]Article : texte imprimé
A propos des objets d'étude (le travail de l'écriture ; écrire, publier, lire aujourd'hui).Article : texte imprimé
Commentaire des cahiers d'évaluation du français en classe de seconde. Analyse quantitative et qualitative des résultats de l'évaluation de 1999.Article : texte imprimé
David Chaminade, Auteur | CRAP |La gestion de l'hétérogénéité des élèves et la mise en place d'un parcours citoyen en lycée pour les classes de seconde : la diminution du nombre d'élèves par classe ; une organisation pour favoriser le travail en équipe ; la formation des ensei[...]Article : texte imprimé
Analyse d'extraits de devoirs d'élèves en début de seconde et proposition d'exercices de remédiation aux lacunes du maniement du français écrit.Article : texte imprimé
Sandra Miranda, Auteur | CRAP |La mise en place d'un atelier théâtral en classe de 2de option "littérature et société" en France : l'évolution de l'implication des élèves ; la construction de la personnalité ; les difficultés rencontrées.Article : texte imprimé
Pour donner des informations sur la maison romaine et le culte du dieu Lare, l'auteur propose la traduction et l'étude du prologue de "Aulularia" de Plaute, d'un extrait d'une "Elégie" de Tibulle et pour conclure l'étude du poème "Les trophées" [...]Article : texte imprimé
Suite de l'étude sur Mercure proposant une version latine corrigée.Article : texte imprimé
Séquence pédagogique en latin qui, à partir d'un texte du Nouveau Testament a pour objectifs d'en appréhender l'enseignement moral et la richesse humaine universelle.