Descripteurs
> 3210 information - communication > média > télévision
télévisionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau, Auteur |Les ingrédients pour qu'une série télévisée accroche ses téléspectateurs et devienne addictive. une histoire et comment elle est traitée ; un message qui est délivré ; des personnages attachants, un univers avec ses repères, plusieurs scénaristes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 035264 Disponible Article : texte imprimé
Réflexion, en 2010, sur la fonction métaphysique de la télévision qui permet à l'homme de s'affranchir du réel. Encadré : point de vue du philosophe Michel Serres sur l'omniprésence de la mort sur les écrans de télévision et le possible retour a[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 024748 Disponible texte imprimé
Les écrans nous informent, nous distraient, nous amusent. Mais, parfois, nous passons bien trop de temps devant eux. Or, ce n'est pas parce qu'ils sont séduisants qu'il faut nous laisser séduire ! Le meilleur moyen de ne pas nous retrouver "accr[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 681.3 GOD 6. Sciences appliquées Documentaires 029146 Disponible Article : texte imprimé
Guy Pervillé, Auteur |La propagande, arme essentielle de la guerre d'Algérie ; son utilisation par le FLN, par l'armée française et enfin par l'OAS, Organisation armée secrète à partir de 1960. Les différents types de propagande. Les raisons de l'échec de la propagan[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Périodiques Documentaires 015982 Disponible Article : texte imprimé
Présentation du livre de Hélène Risset, "L'audimat à mort" qui met en lumière les dérives de la télévision sous la pression de la course à l'audience.Article : texte imprimé
Bernard Stiegler, Personne interviewée ; Juliette Cerf, Intervieweur | Philo éditions |Le philosophe Bernard Stiegler donne son point de vue sur les conséquences pour les enfants de la consommation d'images télévisées. Il réfléchit à la responsabilité des parents et des pouvoirs publics et préconise une politique des médias réfléc[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 024071 Disponible Article : texte imprimé
Michel Winock, Auteur |La guerre d'Algérie et les médias. Les différentes phases. Les difficultés des journaux tels que l'Express, France-Observateur, Le Monde, Témoignage chrétien et la presse communiste qui bravaient propagande et censure.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Périodiques Documentaires 015982 Disponible Article : texte imprimé
Ahcène, 10 ans, suit pour nous la préparation du journal météo à la télévision.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 037592 Disponible Article : texte imprimé
Toute une équipe travaille à la préparation d'un journal télévisé : présentatrice, chef de plateau, chroniqueuse, styliste, coiffeuse, maquilleuse et bien d'autres métiers...Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 034880 Disponible Article : texte imprimé
Benjamin Stora, Auteur |La guerre d'Algérie et la transmission de la mémoire du conflit. Ses différentes formes à partir de 68. Le lent passage de la mémoire à l'histoire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Périodiques Documentaires 015982 Disponible Article : texte imprimé
Jean-Pierre Rioux, Auteur |Etude de la société française des années 1960 avec 4 temps forts : le lancement d'une idole de la chanson, Johnny Hallyday, la naissance de la "Nouvelle Vague" au cinéma, et une nouvelle culture à la radio et à la télévision.Article : texte imprimé
Dossier sur le rôle des médias pendant la guerre d'Algérie alors que l'imprimé dominait sur le paysage médiatique qui voyait pourtant l'évolution des radios et la transformation de la télévision en un objet de consommation familiale. Le politiqu[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Périodiques Documentaires 015982 Disponible Article : texte imprimé
Le sociologue des médias Jean-Louis Missika critique les conclusions de l'expérience de psychologie sociale sur la soumission à l'autorité du faux jeu télévisé "La Zone Xtrême". Il analyse l'évolution en cours de la télévision dans la mesure où [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 024748 Disponible Article : texte imprimé
Christophe Nick, Personne interviewée ; Alexandre Lacroix, Intervieweur | Philo éditions |L'enquêteur et journaliste Christophe Nick analyse, en 2010, l'évolution du paysage audiovisuel qui cherche, depuis les années 1980, à montrer l'intime. Il dénonce la place de l'humiliation, du sadisme et des pulsions sécuritaires dans les émiss[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques Documentaires 024748 Disponible texte imprimé
Redécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé mais exigeant des séries TV ! Ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :le management des Hommes ;le leadership ;la relat[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 65.017 AUB 6. Sciences appliquées Documentaires 034905 Disponible