• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI Saint Gabriel de Pont l'Abbé

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Etude d'un texte argumentatif : "Entretiens sur la pluralité des mondes", de Fontenelle
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
Etude d'un texte argumentatif : "Entretiens sur la pluralité des mondes", de Fontenelle
de Véronique Charpentier
In L'Ecole des lettres second cycle, 2 (15 août 1998), p. 63-68
Questions et travail d'écriture à partir du texte. Analyse du sujet et corrigé.
Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Etude d'un texte argumentatif : "Entretiens sur la pluralité des mondes", de Fontenelle

    Dans le périodique : L'Ecole des lettres second cycle, n°2 (15 août 1998)
  • Auteur : Véronique Charpentier
    • Pages : p. 63-68
    • Nature du document : document professeur
    • Résumé :

      Questions et travail d'écriture à partir du texte. Analyse du sujet et corrigé.

    • Descripteurs : argumentation / étude de texte

Peut-être aimerez-vous

  • Charles Baudelaire : "Don Juan aux enfers" ; Question d'ensemble : les avatars romantiques du mythe de Don Juan

  • Latin : les nouvelles épreuves du baccalauréat : pour préparer la version : versions empruntées aux oeuvres de Sénèque

  • La Prise de l'hôtel Colon à Barcelone ("L'illusion lyrique", I,I, chap.II)

  • L'Héritage antique (1) : récits de la genèse

  • "Le Nuage", de Gudrun Pausewang

  • " Mémoires d'un sauvage", de William Camus (1)

  • L'Héritage antique (2) : récits tirés des "Métamorphoses", d'Ovide

  • Fiches de lecture (2)

  • " Mémoires d'un sauvage", de William Camus

  • "Les Métamorphoses", d'Ovide : l'âge d'or

  • La Chanson des Nibelungen

  • " Coeur de loup" de R. D. Lawrence

  • Fiches de lecture (3)

  • Communiquer (4)

  • " Voyage à Pitchipoï" de Jean Claude Moscovici

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h00 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h00 à 18h30
Mercredi : 8h à 12h00 - 13h à 17h00
Jeudi : 8h00 à 18h00
Vendredi : 8h00 à 11h00 - 12h00 à 16h00

Adresse

24b Rue Jean Lautredou

29120 Pont l'Abbé

Contact

mail : eliette.783p@saint-gabriel.fr

mail : vanessa.964p@saint-gabriel.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement