Titre : | L'Ecole des lettres second cycle, 10-11. Bulletin N°10-11 - 15 mai 1996 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/1996 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Sylvie Ducas-Spaës, Auteur ;
Jean Carpentier, Auteur
|
Une petite histoire du romantisme à l'occasion de l'exposition au Grand Palais à Paris, et présentation d'un livre "L'Art Romantique" par Ariel Denis et Isabelle Julia.
Article : texte imprimé
Petit aperçu sur la vie et l'oeuvre de ce peintre, à l'occasion de l'exposition de ses oeuvres à La Haye.
Article : texte imprimé
Petit article sur les épigrammes arithmétiques et l'approximation de la racine carrée, chez les grecs de l'antiquité.
Article : texte imprimé
Evelyne Lloze, Auteur ;
Andrée Lerousseau, Auteur
|
Avant de tenter de cerner la spécificité de cette poésie de la Shoah, cet article présente deux auteurs dont l'oeuvre est indissociable de l'Histoire.
Article : texte imprimé
Cet ouvrage de Blaise Cendrars, opaque et mystérieux, composé de trois parties, est volontairement déroutant et impose au lecteur un déchiffrement. La distribution d'un temps à rebours, d'un temps rétrospectif, dans cette oeuvre, est l'expressio[...]
Article : texte imprimé
L'auteur de cet article examine de près dans ce roman de Balzac, la technique de la description et du récit, ainsi que les deux thèmes centraux du roman, la paternité et la perte des illusions, avant de s'interroger, avec les lecteurs sur les fa[...]
Article : texte imprimé
La réputation de paresse que l'on attribuait à Musset, et que lui-même cultivait, a fait supposer à son oeuvre un caractère peu travaillé. Il en a résulté une assez constante sous-estimation du travail poétique et des caractéristiques réflexives[...]
Article : texte imprimé
Denis Hüe, Auteur
|
L'oeuvre de Marie de France est au programme de l'agrégation de lettres. L'auteur de l'article met ici en évidence le commentaire qu'appelle cette oeuvre, ainsi que l'intention de Marie de France qui propose la lecture d'une oeuvre comme un appr[...]