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Deux poèmes surréalistes en texte et en film
de Marie-Pierre Lafargue In NRP. Lettres lycée, 16 (septembre 2005), p. 60-61 Une étude comparée du film "Fantômes du matin" réalisé par l'artiste dada Hans Richter en 1928 et du poème cinématographique "Force" composé par Philippe Soupault en 1917 permet d'aborder : le surréalisme, dans la mesure où ces oeuvres reposent sur les mêmes aberrations spatio-temporelles ; la porosité entre langage littéraire et langage cinématographique. |
Lafargue Marie-Pierre.
« Deux poèmes surréalistes en texte et en film »
in NRP. Lettres lycée, 16 (septembre 2005), p. 60-61.
| Titre : | Deux poèmes surréalistes en texte et en film (2005) |
| Auteurs : | Marie-Pierre Lafargue, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres lycée (16, septembre 2005) |
| Article : | p. 60-61 |
| Descripteurs : | étude de texte / lecture de l'image / oeuvre cinématographique / poésie / surréalisme |
| Résumé : |
Une étude comparée du film "Fantômes du matin" réalisé par l'artiste dada Hans Richter en 1928 et du poème cinématographique "Force" composé par Philippe Soupault en 1917 permet d'aborder : le surréalisme, dans la mesure où ces oeuvres reposent sur les mêmes aberrations spatio-temporelles ; la porosité entre langage littéraire et langage cinématographique. |
| Nature du document : | document professeur |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| ARCHIVES | Périodiques | Documentaires | 017062 | Disponible |


