Universités : les freins face à l'urgence écologique
de Soazig Le Nevé In Le Monde, 24263 (07/01/2023), p.10 Dossier consacré à la place de l'enseignement de la transition écologique dans la formation universitaire. Le point sur la place des enjeux sociétaux du réchauffement climatique dans l'enseignement universitaire : le projet gouvernemental ; les limites des cours proposés ; la nécessité de former les enseignants-chercheurs ; les propositions pédagogiques et didactiques ; le besoin de scientifiques. Les stratégies et les initiatives des étudiants : leurs propositions de formation ; leur mobilisation ; les bénéfices de la transdisciplinarité et de l'interdisciplinarité. |
Le Nevé Soazig.
« Universités : les freins face à l'urgence écologique »
in Le Monde, 24263 (07/01/2023), p.10.
Titre : | Universités : les freins face à l'urgence écologique (2023) |
Auteurs : | Soazig Le Nevé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (24263, 07/01/2023) |
Article : | p.10 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement supérieur |
Mots-clés: | écologie scientifique / transition écologique |
Résumé : | Dossier consacré à la place de l'enseignement de la transition écologique dans la formation universitaire. Le point sur la place des enjeux sociétaux du réchauffement climatique dans l'enseignement universitaire : le projet gouvernemental ; les limites des cours proposés ; la nécessité de former les enseignants-chercheurs ; les propositions pédagogiques et didactiques ; le besoin de scientifiques. Les stratégies et les initiatives des étudiants : leurs propositions de formation ; leur mobilisation ; les bénéfices de la transdisciplinarité et de l'interdisciplinarité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |