L'étoile noire de "Starmania" brille toujours
de Bruno Lesprit In Le Monde, 24213 (10/11/2022), p.22 Présentation de la nouvelle version de l'opéra-rock "Starmania" créé par Michel Berger et Luc Plamondon : le point de vue du metteur en scène de la nouvelle version, Thomas Jolly sur les chansons de Starmania ; le contexte des premières représentations précisé par Yves Bigot ; l'obsession d'oeuvre globale de Michel Berger ; la recherche du parolier ; le mélange des voix ; la composition effectuée par Michel Berger ; le nombre d'albums vendus ; la chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui ; l'actualité de Starmania ; la deuxième version de Starmania en 1988. Point sur la mise en scène de Thomas Jolly : la fidélité de la scénographie à la pochette originale de l'album ; la trichromie ; l'évolution des chanteurs ; la chorégraphie urbaine confiée à Sidi Larbi Cherkaoui ; le recrutement des premiers rôles ; les libertés prises par les musiciens. |
Lesprit Bruno.
« L'étoile noire de "Starmania" brille toujours »
in Le Monde, 24213 (10/11/2022), p.22.
Titre : | L'étoile noire de "Starmania" brille toujours (2022) |
Auteurs : | Bruno Lesprit |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (24213, 10/11/2022) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mise en scène / rock |
Résumé : | Présentation de la nouvelle version de l'opéra-rock "Starmania" créé par Michel Berger et Luc Plamondon : le point de vue du metteur en scène de la nouvelle version, Thomas Jolly sur les chansons de Starmania ; le contexte des premières représentations précisé par Yves Bigot ; l'obsession d'oeuvre globale de Michel Berger ; la recherche du parolier ; le mélange des voix ; la composition effectuée par Michel Berger ; le nombre d'albums vendus ; la chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui ; l'actualité de Starmania ; la deuxième version de Starmania en 1988. Point sur la mise en scène de Thomas Jolly : la fidélité de la scénographie à la pochette originale de l'album ; la trichromie ; l'évolution des chanteurs ; la chorégraphie urbaine confiée à Sidi Larbi Cherkaoui ; le recrutement des premiers rôles ; les libertés prises par les musiciens. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |