Le monde disparu de Wolfgang Tillmans
de Jason Farago In Courrier international, 1667 (13/10/2022), p.54-55 Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de "Wolfgang Tilmans. To Look Without Fear", rétrospective consacrée au photographe allemand Wolfgang Tillmans au Museum of Modern Art (MoMA) à New York : la photographie "Outside Snax Club (2001)" ; la proximité de Tillmans avec son public ; l'origine du sentiment de tristesse ; le photographe de l'éphémère ; la première photographie prise par Tillmans ; la publication de ses photographies dans les magazines ; sa technique photographique ; le peintre Jocken Klein ; la discrétion du regard du photographe posée sur les différents genres ; la ville de Londres ; le type d'affichage inauguré en 2005 dans l'exposition "Truth Study Center" à Londres ; les tirages abstraits de la série Freischwimmer ; son oeuvre numérique la plus célèbre ; les distances de Wolfgang Tillmans avec l'art. |
Farago Jason.
« Le monde disparu de Wolfgang Tillmans »
in Courrier international, 1667 (13/10/2022), p.54-55.
Titre : | Le monde disparu de Wolfgang Tillmans (2022) |
Auteurs : | Jason Farago |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (1667, 13/10/2022) |
Article : | p.54-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Allemagne / photographe |
Résumé : | Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de "Wolfgang Tilmans. To Look Without Fear", rétrospective consacrée au photographe allemand Wolfgang Tillmans au Museum of Modern Art (MoMA) à New York : la photographie "Outside Snax Club (2001)" ; la proximité de Tillmans avec son public ; l'origine du sentiment de tristesse ; le photographe de l'éphémère ; la première photographie prise par Tillmans ; la publication de ses photographies dans les magazines ; sa technique photographique ; le peintre Jocken Klein ; la discrétion du regard du photographe posée sur les différents genres ; la ville de Londres ; le type d'affichage inauguré en 2005 dans l'exposition "Truth Study Center" à Londres ; les tirages abstraits de la série Freischwimmer ; son oeuvre numérique la plus célèbre ; les distances de Wolfgang Tillmans avec l'art. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |