Phobie scolaire : de nouvelles thérapies
de Marc Olano In Sciences humaines, 347 (05/2022), p.6-8 Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage. |
Olano Marc.
« Phobie scolaire : de nouvelles thérapies »
in Sciences humaines, 347 (05/2022), p.6-8.
Titre : | Phobie scolaire : de nouvelles thérapies (2022) |
Auteurs : | Marc Olano, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (347, 05/2022) |
Article : | p.6-8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | adolescence / déscolarisation / hospitalisation |
Mots-clés: | trouble anxieux |
Résumé : | Reportage à l'hôpital de jour du CHU-Montpellier qui prend en charge des adolescents déscolarisés et souffrant de troubles anxieux : le cadre et l'accueil ; le programme basé sur les thérapies cognitives et comportementales (TCC) ; la différence entre refus scolaire anxieux et phobie scolaire. Encadré : témoignage. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |