Jeunes chercheurs : après la thèse, rêves et désillusions
In Le Monde, 24063 (19/05/2022), p.2-5 du Cahier Campus Dossier consacré aux étudiants titulaires d'un doctorat. Les raisons et le contexte de la reconversion des doctorants. Les débats au sujet du statut de professeur junior créé par la loi de programmation pluriannuelle de la recherche en 2020. Le succès du master "mathématiques, vision et apprentissage" lancé par l'ENS Paris-Saclay ; la question de la responsabilité sociétale des thésards. La proposition d'ateliers d'écriture aux doctorants face aux difficultés de l'écriture de la thèse. Les codes du pot de thèse. |
« Jeunes chercheurs : après la thèse, rêves et désillusions »
in Le Monde, 24063 (19/05/2022), p.2-5 du Cahier Campus.
Titre : | Jeunes chercheurs : après la thèse, rêves et désillusions (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (24063, 19/05/2022) |
Article : | p.2-5 du Cahier Campus |
Langues: | Français |
Descripteurs : | doctorat / étudiant |
Résumé : | Dossier consacré aux étudiants titulaires d'un doctorat. Les raisons et le contexte de la reconversion des doctorants. Les débats au sujet du statut de professeur junior créé par la loi de programmation pluriannuelle de la recherche en 2020. Le succès du master "mathématiques, vision et apprentissage" lancé par l'ENS Paris-Saclay ; la question de la responsabilité sociétale des thésards. La proposition d'ateliers d'écriture aux doctorants face aux difficultés de l'écriture de la thèse. Les codes du pot de thèse. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |