Influenceurs, youtubeurs... Ces agitateurs qui font la campagne
de Stéphanie Marteau In M. le magazine du Monde, 547 (12/03/2022), p.46-50 Le point sur le rôle des figures majeures des réseaux sociaux et de la télévision sur la campagne présidentielle : l'activité professionnelle de l'influenceuse Magali Berdah ; le pouvoir de sa chaîne sur YouTube ; l'attitude des politiques ; le style et le format des émissions ; les opérations de communication du gouvernement ; la cible des jeunes ; la puissance de l'animateur Cyril Hanouna ; les négociations avec les équipes des candidats ; la pression de l'audience ; l'évolution des émissions politiques. |
Marteau Stéphanie.
« Influenceurs, youtubeurs... Ces agitateurs qui font la campagne »
in M. le magazine du Monde, 547 (12/03/2022), p.46-50.
Titre : | Influenceurs, youtubeurs... Ces agitateurs qui font la campagne (2022) |
Auteurs : | Stéphanie Marteau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | M. le magazine du Monde (547, 12/03/2022) |
Article : | p.46-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | campagne électorale / élection présidentielle |
Mots-clés: | influenceur (réseaux sociaux) / communication politique |
Résumé : | Le point sur le rôle des figures majeures des réseaux sociaux et de la télévision sur la campagne présidentielle : l'activité professionnelle de l'influenceuse Magali Berdah ; le pouvoir de sa chaîne sur YouTube ; l'attitude des politiques ; le style et le format des émissions ; les opérations de communication du gouvernement ; la cible des jeunes ; la puissance de l'animateur Cyril Hanouna ; les négociations avec les équipes des candidats ; la pression de l'audience ; l'évolution des émissions politiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |