La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement
de Laurent Carpentier In Le Monde, 23983 (15/02/2022), p.26 Reportage sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de spectacles et sur les concerts à Angers : les témoignages de musiciens sur leur travail de création pendant les périodes de confinement ; le développement de la scène rock à Angers dans les années 1980 et la naissance du Chabada, scène de musiques actuelles (SMAC) ; les manifestations proposées depuis deux ans en s'adaptant aux différentes contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 ; la création de la Collective rassemblant les différents acteurs de la vie nocturne et musicale d'Angers ; la fermeture de lieux de concerts ; le maintien des exigences salariales des artistes ; les incertitudes sur le volume d'activité pour l'année à venir. |
Carpentier Laurent.
« La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement »
in Le Monde, 23983 (15/02/2022), p.26.
Titre : | La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement (2022) |
Auteurs : | Laurent Carpentier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23983, 15/02/2022) |
Article : | p.26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | salle de spectacle |
Mots-clés: | spectacle musical / pandémie de Covid-19 / Angers : Maine-et-Loire |
Résumé : | Reportage sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de spectacles et sur les concerts à Angers : les témoignages de musiciens sur leur travail de création pendant les périodes de confinement ; le développement de la scène rock à Angers dans les années 1980 et la naissance du Chabada, scène de musiques actuelles (SMAC) ; les manifestations proposées depuis deux ans en s'adaptant aux différentes contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 ; la création de la Collective rassemblant les différents acteurs de la vie nocturne et musicale d'Angers ; la fermeture de lieux de concerts ; le maintien des exigences salariales des artistes ; les incertitudes sur le volume d'activité pour l'année à venir. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |