Titre : | L'Ecole des lettres des collèges, 4. Bulletin N°4 - 1er octobre 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier![" Journal d'un chat assassin", d'Anne Fine](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=19511&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Séquence de travail pour les sixièmes sur le journal intime à partir de l'étude du roman d'Anne Fine qui est construit sur ce modèle. Propositions de travaux d'écriture.
![" Sa majesté des mouches", de William Golding : adaptation de Nigel Williams (2)](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=19512&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Suite de l'étude de l'adaptation théâtrale de "Sa majesté des mouches" de W. Golding.
!["Les fils du diable", de Sylvie Bages](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=19513&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Analyse des procédés littéraires d'un livre pour la jeunesse qui se passe en Amérique au temps des pionniers. Questionnaire de lecture. Approfondissement du sujet par des recherches documentaires.
![Victor Hugo et le mouvement romantique à travers la caricature et quelques textes satiriques dans "Jérôme Paturot" de Louis Reybaud, illustré par Granville](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=19514&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Victor Hugo et son oeuvre abordés à partir de caricatures et de textes satiriques. Mise en évidence des caractéristiques de ce type d'illustration et de texte.
![La voix du conteur : textes à dire](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=19515&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Yves Lucas, Auteur
|
Présentation de deux livres pour la jeunesse : "Pigeons : mode d'emploi", de Tran Quoc Trung et de "l'île de la lune" d'Yves Pinguilly.
![Lectures d'un monstre de l'imaginaire : le loup-garou (1)](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=19516&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Lorine Grimaud, Auteur ;
Pascal Duplessis, Auteur
|
Démarche des itinéraires de découverte appliquée au thème du loup-garou.
![Dire, lire, écrire un conte : articuler oral, lecture et écriture (2)](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=19517&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Marie-Claire Jahier, Auteur ;
Patou Sybille, Auteur
|
Séances d'écriture de contes divers : le conte pressé, le conte précis...
!["Un long dimanche de fiançailles", de Sébastien Japrisot](https://saint-gabriel.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=19518&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_ecole_des_lettres.jpg)
Article : texte imprimé
Présentation du livre et d'un questionnaire de lecture.