Elon Musk, un héros américain. 3/6, Elon Musk, l'entrepreneur survolté
de Arnaud Leparmentier In Le Monde, 23805 (22/07/2021), p.24-25 Reportage sur l'entreprise américaine Tesla Motors : l'ingénieur américain Martin Eberhard ; sa conscience du réchauffement climatique ; son point de vue sur le retrait de General Motors et de Ford du marché du véhicule électrique ; l'idée de la construction d'une voiture de sport avec une forte accélération ; le contact avec Elon Musk ; l'invention du moteur électrique à courant alternatif par l'inventeur serbe Nikola Tesla au 20e siècle ; la constitution de l'équipe en 2004 ; le contact établi avec l'ingénieur Dave Lyons ; les principes mis en oeuvre ; la résolution du problème des incendies de batteries d'ordinateurs en 2005 ; les difficultés liées à la fabrication des véhicules ; le contexte du show organisé par Elon Musk à l'aéroport de Santa Monica pour la vente des premières Tesla ; les tensions liées au coût de la voiture ; les raisons de la démission d'Eberhard en 2007 ; l'attitude de la presse face aux difficultés rencontrées par Elon Musk ; les moyens de renflouement de l'entreprise en 2008 ; le contexte de l'investissement de Daimler et de Toyota ; la satisfaction des clients de Tesla ; la consécration de Tesla en 2013 ; les innovations ; l'évolution du nombre de voitures construites depuis 2008 ; la Model 3 ; les bénéfices de l'entreprise depuis 2020. |
Leparmentier Arnaud.
« Elon Musk, un héros américain. 3/6, Elon Musk, l'entrepreneur survolté »
in Le Monde, 23805 (22/07/2021), p.24-25.
Titre : | Elon Musk, un héros américain. 3/6, Elon Musk, l'entrepreneur survolté (2021) |
Auteurs : | Arnaud Leparmentier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23805, 22/07/2021) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / gestion de l'entreprise |
Mots-clés: | Tesla |
Résumé : | Reportage sur l'entreprise américaine Tesla Motors : l'ingénieur américain Martin Eberhard ; sa conscience du réchauffement climatique ; son point de vue sur le retrait de General Motors et de Ford du marché du véhicule électrique ; l'idée de la construction d'une voiture de sport avec une forte accélération ; le contact avec Elon Musk ; l'invention du moteur électrique à courant alternatif par l'inventeur serbe Nikola Tesla au 20e siècle ; la constitution de l'équipe en 2004 ; le contact établi avec l'ingénieur Dave Lyons ; les principes mis en oeuvre ; la résolution du problème des incendies de batteries d'ordinateurs en 2005 ; les difficultés liées à la fabrication des véhicules ; le contexte du show organisé par Elon Musk à l'aéroport de Santa Monica pour la vente des premières Tesla ; les tensions liées au coût de la voiture ; les raisons de la démission d'Eberhard en 2007 ; l'attitude de la presse face aux difficultés rencontrées par Elon Musk ; les moyens de renflouement de l'entreprise en 2008 ; le contexte de l'investissement de Daimler et de Toyota ; la satisfaction des clients de Tesla ; la consécration de Tesla en 2013 ; les innovations ; l'évolution du nombre de voitures construites depuis 2008 ; la Model 3 ; les bénéfices de l'entreprise depuis 2020. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |