Etudiants : la grande disparité des cours à distance
de Alice Raybaud, Charlotte Jacquemot, Romane Pellen In Le Monde, 23685 (03/03/2021), p.18 Dossier consacré aux conséquences de l'enseignement à distance sur les étudiants français pendant la pandémie de Covid-19. Le point sur l'hétérogénéité dans l'organisation des cours en distanciel dans l'enseignement supérieur, selon les établissements (universités, grandes écoles?), les filières et les enseignants. Entretien avec la chercheuse en sciences cognitives Charlotte Jacquemot sur la charge cognitive liée au suivi de cours en visioconférence et sur les solutions pour réduire la fatigue mentale. |
Raybaud Alice, Jacquemot Charlotte, Pellen Romane.
« Etudiants : la grande disparité des cours à distance »
in Le Monde, 23685 (03/03/2021), p.18.
Titre : | Etudiants : la grande disparité des cours à distance (2021) |
Auteurs : | Alice Raybaud, Auteur ; Charlotte Jacquemot, Personne interviewée ; Romane Pellen, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23685, 03/03/2021) |
Article : | p.18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | établissement d'enseignement supérieur / étudiant |
Mots-clés: | EAD (enseignement à distance) / pandémie de Covid-19 |
Résumé : | Dossier consacré aux conséquences de l'enseignement à distance sur les étudiants français pendant la pandémie de Covid-19. Le point sur l'hétérogénéité dans l'organisation des cours en distanciel dans l'enseignement supérieur, selon les établissements (universités, grandes écoles?), les filières et les enseignants. Entretien avec la chercheuse en sciences cognitives Charlotte Jacquemot sur la charge cognitive liée au suivi de cours en visioconférence et sur les solutions pour réduire la fatigue mentale. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |