Un processus à construire
de Patricia Girardet In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 565 (12/2020), p.25-26 Une recherche-action pour la construction d'un processus de compréhension en lecture, chez les élèves d'ULIS : une posture réflexive de l'enseignant ; le concept de Britt-Mari Barth ; une pratique orale et collective de questionnement et confrontation ; l'enrichissement du vocabulaire ; les entretiens d'explicitation et le changement des pratiques chez les enseignants. |
Girardet Patricia.
« Un processus à construire »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 565 (12/2020), p.25-26.
Titre : | Un processus à construire (2020) |
Auteurs : | Patricia Girardet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (565, 12/2020) |
Article : | p.25-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants / lecture / pédagogie / processus cognitif |
Mots-clés: | ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
Résumé : | Une recherche-action pour la construction d'un processus de compréhension en lecture, chez les élèves d'ULIS : une posture réflexive de l'enseignant ; le concept de Britt-Mari Barth ; une pratique orale et collective de questionnement et confrontation ; l'enrichissement du vocabulaire ; les entretiens d'explicitation et le changement des pratiques chez les enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |