|
Comprendre par corps et par gestes
de Evelyne Clavier In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 565 (12/2020), p.43-44 Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. |
Clavier Evelyne.
« Comprendre par corps et par gestes »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 565 (12/2020), p.43-44.
| Titre : | Comprendre par corps et par gestes (2020) |
| Auteurs : | Evelyne Clavier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (565, 12/2020) |
| Article : | p.43-44 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | lecture / pédagogie / processus cognitif |
| Mots-clés: | ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) |
| Résumé : | Accompagner la lecture de Tristan et Iseult en ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) au collège : la verbalisation et les échanges ; la construction de représentations et la personnification ; le passage par le dessin ; la mobilisation de l'intelligence kinesthésique ; le ressenti de l'amour ; la progression des élèves. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



