Améliorer la formation initiale : les propositions d'enseignants débutants
de Pascal Demonet In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 564 (11/2020), p.64-65 Les propositions de futurs enseignants pour l'amélioration de leur formation initiale : le repérage et l'accompagnement des élèves décrocheurs ; l'allongement des périodes de stages pratiques ; l'étude de la pédagogie et de la pratique du métier ; la coopération et le travail en équipe. |
Demonet Pascal.
« Améliorer la formation initiale : les propositions d'enseignants débutants »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 564 (11/2020), p.64-65.
Titre : | Améliorer la formation initiale : les propositions d'enseignants débutants (2020) |
Auteurs : | Pascal Demonet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (564, 11/2020) |
Article : | p.64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | formation des enseignants |
Résumé : | Les propositions de futurs enseignants pour l'amélioration de leur formation initiale : le repérage et l'accompagnement des élèves décrocheurs ; l'allongement des périodes de stages pratiques ; l'étude de la pédagogie et de la pratique du métier ; la coopération et le travail en équipe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |