Pour le monde de la culture, le choc du reconfinement
In Le Monde, 23579 (30/10/2020), p.22-23 Témoignages de nombreux artistes ou acteurs du secteur culturel touchés par la fermeture des salles de spectacles, des musées, des cinémas, des médiathèques lors du 2e confinement lié à l'épidémie de Covid-19 en novembre 2020 : le directeur de la compagnie Alexis Gruss espère des aides pour compenser les spectacles annulés ; les directeurs de salle de théâtre et de cinéma témoignent du stress et de la crainte des conséquences du reconfinement ; les artistes (Nora Hamzawi, Izia Higelin, Tiphaine Raffier, Vincent Mougel...) voient à nouveau la déprogrammation de leurs spectacles et ne retrouvent pas le public ; l'appel des libraires pour que les librairies soient considérées comme des magasins essentiels. |
« Pour le monde de la culture, le choc du reconfinement »
in Le Monde, 23579 (30/10/2020), p.22-23.
Titre : | Pour le monde de la culture, le choc du reconfinement (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23579, 30/10/2020) |
Article : | p.22-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | cinéma / industrie du spectacle |
Mots-clés: | politique de confinement de la population / librairie / crise sectorielle |
Résumé : | Témoignages de nombreux artistes ou acteurs du secteur culturel touchés par la fermeture des salles de spectacles, des musées, des cinémas, des médiathèques lors du 2e confinement lié à l'épidémie de Covid-19 en novembre 2020 : le directeur de la compagnie Alexis Gruss espère des aides pour compenser les spectacles annulés ; les directeurs de salle de théâtre et de cinéma témoignent du stress et de la crainte des conséquences du reconfinement ; les artistes (Nora Hamzawi, Izia Higelin, Tiphaine Raffier, Vincent Mougel...) voient à nouveau la déprogrammation de leurs spectacles et ne retrouvent pas le public ; l'appel des libraires pour que les librairies soient considérées comme des magasins essentiels. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |