Le rapport d'étonnement
de Sandrine Exbrayat, Charlotte Pourcelot In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 563 (09/2020), p.22-23 La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. |
Exbrayat Sandrine, Pourcelot Charlotte.
« Le rapport d'étonnement »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 563 (09/2020), p.22-23.
Titre : | Le rapport d'étonnement (2020) |
Auteurs : | Sandrine Exbrayat, Auteur ; Charlotte Pourcelot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (563, 09/2020) |
Article : | p.22-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / formation initiale |
Mots-clés: | analyse de pratiques / métacognition |
Résumé : | La rédaction d'un rapport d'étonnement pour favoriser une attitude réflexive au cours de sa formation et de sa pratique professionnelle : l'exemple des étudiants de l'Institut de formation en masso-kinésithérapie avec l'examen d'une séquence de stage surprenante, son analyse et la gestion d'une situation problème. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |