|
"Est-ce que c'est noté ?"
de Céline Lepareur In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 563 (09/2020), p.37-39 Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
Lepareur Céline.
« "Est-ce que c'est noté ?" »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 563 (09/2020), p.37-39.
| Titre : | "Est-ce que c'est noté ?" (2020) |
| Auteurs : | Céline Lepareur, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (563, 09/2020) |
| Article : | p.37-39 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif |
| Mots-clés: | métacognition / évaluation des apprenants |
| Résumé : | Evaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves en classe, en sciences : la clarification des intentions d'apprentissage ; une plus grande responsabilisation des élèves ; des outils d'évaluation formelle et informelle ; l'encouragement à l'autoévaluation ; les conséquences sur l'ensemble des comportements en classe. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



