| 
			
Réduire les inégalités
 de Elisabeth Bautier In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 563 (09/2020), p.55-56 Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion.  | 
		
							Bautier Elisabeth. 
« Réduire les inégalités »
 in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 563 (09/2020), p.55-56.
							
						
			
			| Titre : | Réduire les inégalités (2020) | 
| Auteurs : | Elisabeth Bautier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (563, 09/2020) | 
| Article : | p.55-56 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / inégalité scolaire | 
| Mots-clés: | métacognition | 
| Résumé : | Le rapport au langage et aux apprentissages dans le concept de métacognition : la distance réflexive de l'élève ; les inégalités entre élèves dans l'identification des enjeux cognitifs ; les échanges dans le collectif de la classe ; la multiplication des situations de raisonnement à partir de savoirs disciplinaires et la construction d'habitudes de réflexion. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | article de périodique | 



