Détail de l'auteur
Auteur Véronique Anglard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
Article : texte imprimé
Dissertation : le sujet tiré d'une affirmation de Denis de Rougemont traite de la passion amoureuse dans la littérature. Développement apès analyse - un corrigé suit l'exercice.![]()
Article : texte imprimé
Préparation à la dissertation : l'art du portrait littéraire chez Théophraste, La Bruyère, Stendhal, Balzac, Proust, Morand.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'auteur, éléments biographiques. Contexte littéraire des "Liaisons". Explications sur le roman libertin (passage du libertinage d'esprit à celui des moeurs) et le roman épistolaire. Introduction à l'étude de l'oeuvre et à sa str[...]![]()
Article : texte imprimé
Véronique Anglard, Auteur |Etude du livre IV : thèmes essentiels, la formation de la personnalité de Rousseau, sa prise de conscience de l'oppression sociale et son évasion du réel par le biais de l'imagination et de l'écriture. Deux propositions de commentaires composés [...]![]()
Article : texte imprimé
Véronique Anglard, Auteur |L'écriture comme évasion vers le vrai. L'imagination créatrice chez Rousseau. Commentaire composé d'un extrait :"la marche, paradis artificiel et création".![]()
Article : texte imprimé
Son oeuvre commence à être reconnue par tous comme l'une des plus importantes de la littérature du début du siècle. Sa nouvelle conception du langage lui a permis de mettre en place un procédé dont la création, l'utilisation et les répercussions[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse d'"Impressions d'Afrique", l'un des textes essentiels de Raymond Roussel, auteur dont se sont réclamés à la fois les surréalistes et les structuralistes. Ce roman procède d'un travail sur le langage, sur les codes du roman d'aventures, d[...]![]()
Article : texte imprimé
Véronique Anglard, Auteur |Présentation de la littérature russe au début du 19e siècle et de Gogol dans ce contexte littéraire. Le mélange du réalisme et du fantastique. La symbolique de la ville de Pétersbourg. Le rire de Gogol, entre ironie et amertume. L'anti-héros gog[...]