Green : les tendances qui s'imposent à tous
In LSA. Commerce & Consommation, 2606 (04 juin 2020), p.1-53 du Suppl. Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. |
« Green : les tendances qui s'imposent à tous »
in LSA. Commerce & Consommation, 2606 (04 juin 2020), p.1-53 du Suppl.
Titre : | Green : les tendances qui s'imposent à tous (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Commerce & Consommation (2606, 04 juin 2020) |
Article : | p.1-53 du Suppl. |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | commerce équitable / écoconsommation / croissance verte / marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des produits verts et responsables en France. Avis des consommateurs français sur les marques responsables : critères d'engagement, influences sur l'acte d'achat, classement des marques selon les différents secteurs (entretien, épicerie sucrée et salée, crémerie, frais non laitier, surgelé glacé, BRSA et eau, spiritueux et champagne, bière et cidre). Point sur l'offre de produits "green" (produits sains, labellisés, approvisionnements locaux, lutte contre le gaspillage, vrac et éco emballage, information sur les produits, obsolescence programmée), stratégies d'entreprise et stratégie marketing des industriels et des distributeurs dans l'alimentaire et le non alimentaire. Visite d'un centre de réparation de la marque Acer. Point sur les métiers du green marketing : applis de lutte contre le gaspillage, organisation logistique européenne et logistique de produits de seconde main chez Decathlon, stratégie d'affichage d'étiquette environnementale chez Bureau Vallée. Stratégie de communication et publicitaire "verte" des marques : association des consommateurs, éducation du consommateur. Point sur la Green Tech qui aide les distributeurs et les industriels dans le développement de modèles plus vertueux : produits reconditionnés, recyclage, paiement neutre en ligne. Interview de Jean-Pierre Blanc, directeur général des Cafés Malongo : définition et enjeux de la responsabilité sociale des marques (RSM), stratégie de la marque Malongo, informations et connaissances du consommateur sur les labels et démarches, programme de coopération avec les petits producteurs, circuits de distribution et attentes des consommateurs. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | Documentaires | 037400 | Disponible |