|
Profs : exécutants ou concepteurs ?
In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 562 (06/2020), p.10-57 Dossier consacré au métier d'enseignant : la construction et les évolutions de la professionnalisation ; les contraintes du système éducatif et les injonctions de l'institution ; la contextualisation, les publics ; le travail collectif ; l'entrée dans le métier ; la liberté pédagogique ; les initiatives et innovations ; la recherche scientifique ; l'expérience des pratiques. |
« Profs : exécutants ou concepteurs ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 562 (06/2020), p.10-57.
| Titre : | Profs : exécutants ou concepteurs ? (2020) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (562, 06/2020) |
| Article : | p.10-57 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | condition de travail / enseignant |
| Résumé : | Dossier consacré au métier d'enseignant : la construction et les évolutions de la professionnalisation ; les contraintes du système éducatif et les injonctions de l'institution ; la contextualisation, les publics ; le travail collectif ; l'entrée dans le métier ; la liberté pédagogique ; les initiatives et innovations ; la recherche scientifique ; l'expérience des pratiques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



