|
Prière d'exécuter
de Roger-François Gauthier In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 562 (06/2020), p.16-17 L'autonomie intellectuelle et professionnelle dans le métier enseignant : la prescription "à la française" des programmes d'enseignement ; les conséquences en matière de pédagogie ; la définition des disciplines enseignées ; les objectifs du socle commun ; la nécessité d'une plus grande marge de manoeuvre des enseignants. |
Gauthier Roger-François.
« Prière d'exécuter »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 562 (06/2020), p.16-17.
| Titre : | Prière d'exécuter (2020) |
| Auteurs : | Roger-François Gauthier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (562, 06/2020) |
| Article : | p.16-17 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignant / méthode pédagogique / programme d'enseignement |
| Résumé : | L'autonomie intellectuelle et professionnelle dans le métier enseignant : la prescription "à la française" des programmes d'enseignement ; les conséquences en matière de pédagogie ; la définition des disciplines enseignées ; les objectifs du socle commun ; la nécessité d'une plus grande marge de manoeuvre des enseignants. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



