Automobile : grands perdants et résilients
de Eric Béziat, Cécile Boutelet In Le Monde, 23417 (23/04/2020), p.12 Dossier consacré aux conséquences de la pandémie du Covid-19 sur les constructeurs automobiles. Analyse du marché de l'automobile : les chiffres d'immatriculation d'après l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) ; les constructeurs en positif ; le marché de l'automobile en Chine et aux Etats-Unis ; la situation des constructeurs avec une offre premium et luxe ; la résistance de Toyota et de Hyundai-Kia ; l'analyse de Laurent Petizon, directeur général France du cabinet de conseil AlixPartners sur la résistance des constructeurs ; la solidité financière de Toyota, de Volkswagen et de PSA ; la situation de Renault, de Fiat Chrysler et de GM ; les risques des constructeurs mono-marché. Point sur les constructeurs allemands : le contexte de la reprise des constructeurs allemands ; les arguments en faveur d'une "prime à la casse" ; la question des émissions de CO2. |
Béziat Eric, Boutelet Cécile.
« Automobile : grands perdants et résilients »
in Le Monde, 23417 (23/04/2020), p.12.
Titre : | Automobile : grands perdants et résilients (2020) |
Auteurs : | Eric Béziat, Auteur ; Cécile Boutelet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23417, 23/04/2020) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | crise économique / épidémie / industrie automobile |
Résumé : | Dossier consacré aux conséquences de la pandémie du Covid-19 sur les constructeurs automobiles. Analyse du marché de l'automobile : les chiffres d'immatriculation d'après l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) ; les constructeurs en positif ; le marché de l'automobile en Chine et aux Etats-Unis ; la situation des constructeurs avec une offre premium et luxe ; la résistance de Toyota et de Hyundai-Kia ; l'analyse de Laurent Petizon, directeur général France du cabinet de conseil AlixPartners sur la résistance des constructeurs ; la solidité financière de Toyota, de Volkswagen et de PSA ; la situation de Renault, de Fiat Chrysler et de GM ; les risques des constructeurs mono-marché. Point sur les constructeurs allemands : le contexte de la reprise des constructeurs allemands ; les arguments en faveur d'une "prime à la casse" ; la question des émissions de CO2. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |